MUT SANTE est une plateforme numérique qui permet aux mutuelles de la fonction publique de gérer plus facilement la prise en charge et le remboursement des frais de santé de leurs adhérents.
Le service est disponible à l’adresse www.mutsante.fr et permet aux adhérents de suivre en ligne leur remboursement et de demander en cas d’urgence une prise en charge.
Demander la Prise en charge optique MUT SANTE
Pour effectuer ligne une demande d’accord de prise en charge optique, l’adhérent doit remplir au moins une des conditions suivantes :
- Etre adhérent d’une mutuelle partenaire de MUT SANTE (MCF, MGEFI, MGAS, MAEE, etc.)
- Avoir une carte de TP (Tiers-Payant) MUT SANTE
Ensuite, l’adhérent doit se connecter à son compte en allant à la page http://www.mutsante.fr/index.php?page=prise-en-charge-optiques-dentaires-audioprotheses-mutsante.
Une fois la page affichée, saisissez dans l’espace de connexion votre identifiant et votre mot de passe, puis cliquez sur le bouton « Valider » en bas à gauche de la page.
Une fois connecté, suivez les indications pour effectuer la demande. Un accord de principe vous sera donné dans les meilleurs délais.
Ensuite, vous devez vous rendre auprès d’un opticien de votre région agréé par MUT SANTE.
Vous pouvez consulter cette liste en ligne une fois connecté ou alors vous rapprocher de votre mutuelle.
NB : MUT SANTE enregistre également en ligne les demandes de prise en charge pour les soins dentaires et les audioprothèses. La procédure est la même que celle présentée précédemment.
Contacter MUT SANTE sur www.mutsante.fr
Vous avez des questions ou des difficultés de connexion ? Vous pouvez joindre MUT SANTE à tout moment pour plus d’informations.
- Par téléphone : appelez le 0 821 011 000 du lundi au vendredi de 9h à 12h 30 et de 13h 30 à 17h 30
- Par mail (contact professionnel) : professionnelsante [at] mutsante.fr
- Par courrier : écrivez à l’adresse ci-dessous
MUT SANTE
TSA 92001
63024 CLERMONT FERRAND Cedex 2