Vous êtes adhérent à Génération Mutuelle et vous voulez consulter vos remboursements, modifier vos coordonnées ou encore simuler un devis ? Il vous faudra alors accéder à votre espace personnel en ligne. Comment y arriver ? Cet article vous guide pas à pas pour vous connecter à votre compte Génération Mutuelle afin d’assurer une meilleure gestion de vos démarches et demandes relatives à la santé en toute simplicité.
Pourquoi devez-vous vous connecter à votre compte Génération Mutuelle ?
En vous connectant à votre compte Génération Mutuelle en ligne, vous assurez plus facilement une gestion efficace de vos demandes et démarches de santé. En quelques clics, vous pouvez :
- consulter vos remboursements,
- télécharger vos attestations,
- simuler des devis,
- modifier vos informations personnelles,
- contacter le service client.
En effet, suivez désormais en temps réel l’état de vos remboursements et téléchargez vos attestations. Grâce à la simulation de devis, vous pourrez estimer le coût de nouvelles garanties. Pour ce qui est de la modification des données personnelles, elle vous permet de mettre à jour vos informations en cas de déménagement ou de changement de votre situation familiale.
En outre, en contactant votre conseiller client en ligne par le biais de votre compte Génération Mutuelle, posez-lui toutes vos questions pour avoir des réponses personnalisées. L’accès à cet espace est donc utile pour suivre vos remboursements et avoir une vue d’ensemble sur vos contrats d’assurance santé.
Comment vous connecter à votre compte ?
Pour vous connecter à votre compte, la première chose à faire est de vous rendre sur le site officiel de Génération Mutuelle. Assurez-vous d’utiliser l’adresse correcte afin d’éviter les risques de vol de données personnelles. Cliquez ensuite sur le bouton « Espace assuré » que vous verrez sur le site, puis renseignez vos identifiants pour accéder à votre compte sécurisé. Ceux-ci se composent de votre numéro d’adhérent ou de votre adresse e-mail, ainsi que de votre mot de passe. Si vous avez oublié ce dernier, vous pouvez aisément le réinitialiser. Vous recevrez un e-mail qui vous permet de définir un nouveau mot de passe en toute sécurité.
Lorsque vous serez connecté, vous pourrez consulter vos remboursements, télécharger vos relevés de prestations ou encore mettre à jour vos informations personnelles comme votre adresse ou vos coordonnées bancaires. En cas de besoin, vous trouverez également un onglet dédié pour contacter le service client de Génération Mutuelle. Vous pouvez poser vos questions ou faire une réclamation directement depuis votre espace personnel.
Que faire en cas de problème d’accès ?
Vous pouvez avoir des difficultés à accéder à votre compte Génération Mutuelle. Si vos identifiants ne fonctionnent pas, vérifiez d’abord que vous les avez bien saisis. Assurez-vous de respecter les majuscules et minuscules, notamment pour le mot de passe.
Si malgré cela, vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre mutuelle, contactez le service client. Celui-ci est disponible pour vous aider à résoudre tout problème technique ou pour réinitialiser vos identifiants en cas de besoin. Vous pouvez le joindre par téléphone ou via l’e-mail affiché au niveau de la rubrique Contact du site.